Nos frimousses

Sabrina, 30 ans, 1er tour du monde, forcément arriver à cet âge-là une multitude de question quant à sa vie et ses envies. Donc envie de faire un break oui mais pas n'importe comment. Envie depuis longtemps de voyager mais surtout de découvrir et parcourir le monde. Au moins une partie disons-le. Donc envie de découverte, et soif d'aventure. Envie de voir et d'apprendre à connaître des cultures différentes. Apprendre à se débrouiller en toutes circonstances. Besoin de m'ouvrir au monde et de voir un peu ce qu'il se passe ailleurs.

A travers ce site, j'aimerais partager avec ma famille, les amis et autres internautes mes expériences, mes apréhensions, et mes coups de coeur.

Tamara, 37 ans et à l'aube de mon second tour du monde, ma soif d'aventure ne s'est jamais tarrie... Aventurière dans l'âme, je suis à la recherche de nouvelles cultures et d'expériences aussi diverses soient-elles.

La traversée des Amériques du Nord au Sud, relève d'un défi et je suis persuadée que toutes les deux nous saurons contourner les embûches avec espièglerie.

Notre envie de voyager a toujours été ancrée au fond de nous… comme un rêve que la vie se charge, pour nous, de mettre en veilleuse. Puis un jour…


 … un jour, ce fut la rencontre… nous étions voisines. Mêmes désirs de parcourir le monde et d’aller à la rencontre des gens qui l’habitent. Même émerveillement face à ces images qui relatent les voyages des autres, devant ces émissions qui nous font découvrir notre planète par procuration. Ensemble, notre rêve de grand espace s’est éveillé.


 … un jour, l’envie subite de partir. Cette décision, nous la prenons ensemble : à nous ce voyage autour du monde !


Décider c’est bien, le réaliser c’est mieux. Et là, nous avons vite constaté l’ampleur du projet. Difficile de faire des choix et de sélectionner les pays à visiter. Frustrant de se limiter dans le temps et de concevoir ce voyage avec un budget restreint. Pour des raisons professionnelles et financières, notre voyage sera donc limité à 18 mois… Des centaines d’heures de recherches, des modifications et des changements liés à des impératifs, des années de préparation minutieuse pour que ce projet aboutisse. La descente complète des Amériques du Nord au Sud s’est imposée dès le début comme une priorité commune. Puis la Nouvelle-Zélande, l’Australie. Et logiquement l’Asie du Sud-est. Au total 32 pays… avec encore une évolution possible en fonction de nos ressources financières et peut-être la possibilité de rapatrier notre véhicule en Suisse par la voie terrestre.

 

© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés ©