Arizona

 

Longue traversée du désert jusqu'au Grand Canyon. Arrivée en bout de route, nous découvrons cette immensité avec des yeux émerveillés! Un spectacle grandiose avec un soleil radieux. Nous sommes tellement sous le charme que nous nous défoulons sur la pellicule.

Beaucoup de touristes se pressent tout au long du canyon afin d'admirer cette splendeur et nous comprenons maintenant pourquoi. Nous paraissons si insignifiant devant ce trou béant.

En ce 2 décembre 2008, nous pouvons assister à une chose des plus rares... La lune a rendez-vous avec Vénus et Jupiter. Ces dernières se trouvent dans l'alignement parfait et ne seront plus visibles de cette manière avant 2052. Une séance photo de nuit s'impose donc.

Après une nuit étoilée comme nous avons eu, nous avions espéré du soleil pour le lendemain. Malheureusement cela n'est pas le cas! Nous avons droit à une journée brumeuse. C'est avec un soleil timide que nous voyons le Horseshoe Bend. Dommage car c'est un endroit magnifique. Nous faisons malgré tout des photos et si nous avons le temps, nous repasserons ici dans quelques semaines.

Sur le chemin en direction de l'Utah, nous nous arrêtons près du barrage du lac Powell. Là, nous découvrons un magnifique paysage. Du sable cristalisé, devenu de la roche, s'est formé en fine lamelles, ce qui donne un aspect de multiples couches. Malgré la cristalisation, les couches restent fragiles et une simple pression, la roche redevient du sable.

 

25 décembre 2008, nous avons quitté pour la seconde fois Las Vegas avec beaucoup de regrets! En plus le temps se dégrade au fur et à mesure que nous avançons en direction du sud. Des rafales de vent font tanguer la cellule et notre vitesse en est évidemment réduite. Difficile d'avancer dans ces conditions et en plus maintenant il pleut!! Et ça pique les yeux... aah non, ça c'est la fatigue des casinos!!

Le décor de l'Arizona est franchement désertique. Nous rencontrons nos premiers grands cactus. On se croirait dans un western. Au vu du temps, nous nous arrêtons pour la nuit à l'approche de Phoenix. Nous subissons une tempête durant la nuit. La pluie martèle le toit de notre camper, nous empêchant de dormir. Chouette première nuit après tout ce temps!!!

Nous faisons nos derniers achats pour le camper à savoir une jolie et petite génératrice. Celle-ci nous sera utile pour les pays ne possédant pas le 110 Volts. Nous poursuivons en direction du sud mais le soleil ne se décide guère à venir, à notre plus grand désespoir! Les températures n'excédent pas les 5° en journée. La nuit tombant assez rapidement (16h30), nous décidons de passer la frontière demain matin. Nous profitons de chercher une assurance pour le Mexique. Après quelques heures de recherches, nous optons pour Lewis & Lewis, étant à notre avis, les plus sérieux.

27 décembre 2008, nous passons la frontière mexicaine. Arriba, arriba!!!

 

En bref, les USA se sont...

Un mélange de tout ce que l'on peut rechercher comme climats, comme paysages ou comme mentalités. Au vu de cette grande diversité, chacun peut y trouver son compte. Où que l'on soit, les étendues son infinies... Des parcs nationaux incroyables, tels que le Grand Canyon, l'Acadie, les Smoky mountains ou encore les Badlands, pour n'en citer que quelques-uns, sont une des plus grande richesse de ce pays. L'américain moyen est somme toute très superficiel, mais si l'on a la chance de briser la glace, se sont des gens extraordinairement gentils et accueillants. Les quelques mois passés dans ce pays, n'auront pas suffit à découvrir toutes ses richesses mais à les survoler tout au plus.

Suite de notre périple : Utah et Mexique

© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés ©