Illinois

 

Chicago! La ville où le vent souffle en permanence... Impressionnant ce qu'il fait froid! Mais apparemment les gens sont habitués. Il faut dire qu'après un 30° à Indianapolis et une chute à 15° ici, on ne peut qu'être frigorifiées!! Mais qu'à cela ne tienne, nous allons tout de même visiter cette ville mythique.

Premier arrêt au sud de la ville dans le quartier d'Al Capone. Le quartier devait être mignon, actuellemement cela a bien changé. Nous sommes dans un quartier Afro-Américain mais de classe moyenne. Soudain, nous apercevons LA maison. Bof, déçues par sa taille et par son aspect. Rien de transcendant. C'est sûr qu'à l'époque, elle devait "en jeter". Nous la prenons en photo pour vous la montrer mais sans conviction.

Entre la ville et ce quartier, nous passons comme à Détroit dans la "zone". Beaucoup de terrains vagues, de maisons en ruine. Par contre, quasi aucun détritus ne jonchent la route. Point positif. Nous traversons ce quartier "chaud" sans trop nous arrêter. Lorsque le feu est rouge, nous roulons tout doucement afin qu'arriver à sa hauteur, il change au vert. Histoire de ne pas avoir de problème...

Une chose nous a étonnée, c'est la propreté. Des balayeurs a tous les coins de rue! Le nouveau maire veut radicalement changer l'image négative de la ville. Certes Chicago a tout un passé mafieux, mais à coup de renfort de police, la criminalité a été éradiquée du centre-ville. Il est agréable de se promener et nous n'avons aucun sentiment d'insécurité. Vous pouvez vous balader avec votre appareil photo à la main sans penser à ce qu'il pourrait arriver. Aah ces préjugés!!!

Nous avons passé quelques heures dans cette belle ville. Trop cool c'est énooorme bean se trouvant dans le parc du Millenium. Nous avons même passé à la NBC afin de participer à un enregistrement de Jerry Springer. Pas de chance, il faut d'abord s'inscrire sur internet et être très patient!! Dommage, le lynchage en public sera pour une autre fois. Nous aurions pu essayer chez Oprah mais là, c'est encore pire!! Au milieu de Chicago, la Chicago river. Des voiliers traversent la ville pour se rendre au lac Michigan. Pour y arriver, il faut également être patient car 9 ponts levis se lèvent en alternance; histoire de ne pas créer de bouchons dans la ville. Très drôle de voir le balais des voiliers attendant entre les ponts.

Chicago est la deuxième ville la plus active que nous visitons après New York. Là aussi de très hauts gratte-ciels, des gens pressés et à l'instar de New York, des métros surélevés.

 

Suite de notre périple : Wisconsin

© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés ©