Minnesota

 

Nous entrons dans cet état par sa capitale soit St-Paul. Cette ville est jumelée avec Minneapolis. Très jolie ville quoique un peu huppée! Nous faisons un rapide tour et nous dirigeons directement sur Minneapolis. Nous y sommes lorsque nous traversons le Mississippi.

Cette ville abrite la deuxième plus grande université des Etats-Unis au niveau de la taille. Ici, pas de métro mais par contre un tram. Pour circuler, ce n'est pas facile car les routes sont beaucoup en sens unique. Sympa lorsque vous vous trompez!! Nous avons noté que cette ville est aussi propre que Chicago. Rien ne traîne par terre.

Nous avions vu une émission avant de partir, montrant le plus grand centre commercial des USA. Et c'est ici, à Minneapolis. Autant dire que nous n'avons pas traîné pour y aller. Alors là, les Américains ont fait fort! Le Mall of America est un GIGANTESQUE centre commercial comprenant toutes les boutiques habituelles, cinémas, restaurants etc. Mais l'apothéose, le must de ce mall, c'est le parc d'attraction qu'il y a au centre!! Ils font vraiment dans la démesure!! Cela ressemble à un Luna Park quoiqu'il y a d'avantages de montagnes russes. Les gens passent leurs journées dans le centre commercial pendant que leurs enfants jouent dans le parc. Il y a même un aquarium géant!! C'est fou non?!

Le Minnesota est encore un état d'élevage de vaches. Vous vous en rendez compte lorsque vous allez au nord, cela sent vraiment...très très bon!! Des champs, encore des champs et quelques collines. C'est bien, car cela nous donne un avant goût des "grandes plaines"... Ils appellent ainsi les états du Dakota du Nord, du Sud, le Nebraska ainsi que le Kansas. A part cela, le froid nous a saisi! L'automne ici est bien présent. On s'approche même de l'hiver! Au petit matin, il ne fait que 3°!! Ca caille!!! Du coup, nous avons dû passer au magasin acheter quelques habits chauds!!

Nous continuons notre route vers le Dakota du nord. Le nord du Minnesota est parsemé de petits lacs. Evidemment il y a toujours énormément de champs. Seule différence, c'est les prés de bisons que nous avons vu.

 

Nous continuons notre route vers le Dakota du nord. Le nord du Minnesota est parsemé de petits lacs. Evidemment il y a toujours énormément de champs. Seule différence, c'est les prés de bisons que nous voyons.

Petite envie de café, nous nous sommes donc arrêtées à Fergus Falls. Nous vous recommendons de faire un petit tour au "Viking Coffee", cela en vaut vraiment la peine. Lorsque vous entrez, vous faites un bon de 50 ans! des box en bois se trouvent sur la gauche, à droite, il y a le bar et ses tabourets. Lorsque vous vous asseyez, ne soyez pas surpris de devoir vous baissez tellement les sièges sont bas. En même temps, il y a 50 ans, les gens étaient moins grands!! Et comme rien n'a changé, il faut s'adapter!! Donc, vous êtes là au bar, cela court dans tous les sens. Normal c'est 11h30, le coup de feu de midi. Les serveuses passent à côté de vous avec des assiettes qui débordent de pancakes, lard, oeufs bref, le ptits déj. habituel. Ca c'est pour les lèves-tard. Pour les autres, il y a le buffet. Apparemment il doit être divin au vu du monde qui s'y presse. A notre droite, un cow-boy du coin a pris ledit buffet. Et à voir son assiette, on peut vous dire que ça à l'air fameux!! Ribbs, cuisse de poulet frits, purée de patate et sauce brune. Le vrai repas light américain! Bon, il y avait le buffet de salade, mais faut croire qu'ils ne sont pas très légumes dans le coin car les bols sont toujours pleins! La déco, elle n'a pas changé apparemment, sur les murs des épées. des casques de vikings. Sur le mur du bar, on pourrait croire que D&cCO a passé par là! Il y a de jolies bandes de multiples couleurs!! Quoique un peu passées!! Si vous regardez sous le comptoir qui est forcément en bois, vous pourrez voir encore des vieux frigos avec les vieilles poignées d'antan! Quant au bruit qui règne dans ce lieu et bien faites un tour du côté du buffet de la gare, cela vous donnera une idée, excepté les alcolos! Pour les toilettes, on a juste l'impression d'aller à la cave! les escaliers en bois grincent tellement sous les pas que l'on pourrait croire qu'ils vont s'effondrer! Dommage pour le reste, ils ont rénové! Cela aurait valu le coup d'oeil... A la caisse, nous apercevons deux chasseurs, oups.. sous la casquette de chasseur il y des queues de cheval. Ce sont des chasseuses! Ici, c'est de père en fils et de père en fille. Si tu ne chasses pas, tu ne fais pas partie de la communauté!! Ils sont drôles ces gens. Ils ont la tenue complète de camoufflage, la casquette, le pull, les pantalons, les bottes sans compter que la voiture ou le quad arborent eux aussi les couleurs de camoufflage. Ah j'oubliais pour la chasse aux ptits zozios, il a le bateau! toujours avec la tenue qui s'y prête!!! La chasse dans cet état, c'est le sport national après l'église, le dimanche.

Suite de notre périple : Dakota du nord

© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés ©