Missouri

 

Nous avons commencé la visite de Kansas City par l'usine d'assemblage Harley-Davidson. Si vous vous souvenez, nous avions visité une usine à Milwaukee. Cette fois-ci, c'est la bonne! Ici, ils assemblent les motos. Arrivées au dermier moment, nous avons la chance d'être inclues dans un groupe pour "employé". Nous avons eu évidemment quelques répétitions, par contre, beaucoup de sujets ont été approfondi. Nous avons pu voir l'assemblage des Sportster, des Dynaglide et V-Road. Seule la V-Road est construite du début à la fin dans cette usine. Pour les autres modèles, les moteurs proviennent de l'extérieur. Toujours impressionnant de voir un robot plier des tubes, les assembler, les souder afin d'en faire un cadre. Ici, quasiment tout est robotisé. Du coup, le nombre d'accident passe à 164 jours, normal non?!

 

Kansas City est partagée entre le Missouri et le Kansas, ce qui est toutefois étrange au vu du nom qu'elle porte. Mais 80% se situe au Missouri.

Une chose est frappante, c'est le nombre de clochards qui mendient aux abords des routes. Ils ont des panneaux disant qu'ils sont sans abri, sans argent ou encore demande du travail ou de la nourriture. De ce fait, le taux de criminalité est extrêment élevé.

De passage devant la maison de la Cour, nous avons pu voir qu'il y avait un grand procès en cours, car les médias étaient présents et faisaient déjà leurs interviews. D'ailleurs, si vous pouvez voir la retransmission de NBC, regardez derrière la speakerine, nous passons avec notre camper!! c'est nous!! Pour les autographes, veuillez attendre notre retour et vous inscrire par mail préalablement!! :o) Et oui, ici en Amérique, on se monte le chou rapidement!!!

 

12 octobre 2008, second passage dans le Missouri, et pas des moindres! Nous le traversons du sud ouest à St-Louis par la mythique route 66 et pour ensuite descendre en ligne droite jusqu'à l'Arkansas.

Nous arrivons en début de soirée à St-Louis, mais la nuit est déjà tombée. Ici, il fait nuit à partir de 19h. Nous traversons la ville afin de nous rendre à St-Louis, côté de l'Illinois, pour pouvoir faire une photo de la ville. Dès le Mississippi traversé, nous remarquons de suite que de ce côté-ci, se sont les plus démunis qui y vivent. La différence est frappante bien qu'il s'agisse de la même ville! Une fois les images en boîte, nous nous rendons à nouveau dans le Missouri afin de rejoindre notre campement préféré... un Wal Mart!

Notre visite de St-Louis a commencé par le stade des Cardinals, soit le Bush Stadium. Ce dernier a été achevé en 2006 et a été entièrement payé par Budweiser, qui précisons-le, a sa brasserie principale dans cette ville. Le stade est le premier que nous voyons de l'extérieur, bien évidemment, mais qui a passablement d'ouvertures, ce qui nous permet de voir plus ou moins l'intérieur. Devant la porte principale, quelques statues de joueurs célèbres et sur le sol, quelques dates de moments fort de l'équipe. Nous faisons un petit tour dans la boutique des Cardinals. Inutile de dire que vous pouvez trouver tout, absolument tout à la sauce Cardinals. Très sympa de voir cela. Maintenant il ne nous reste plus qu'à voir un match. Dommage car hier après-midi il y en avait justement un ici! Nous poursuivons notre visite par le Jefferson Memorial qui est une immense Arche au bord du Mississippi. Celle-ci représente la porte de l'Ouest ou plus communément l'ouverture sur les grandes plaines. Après un tour dans cette jolie ville, nous nous sommes dirigiées à la brasserie Anheuser-Busch pour une visite. Là, il faut être plus qu'attentif car les guides ne parlent bien évidemmment que l'anglais et dans cette partie des USA, on peut dire qu'ils ont leur propre anglais!! Heureusement qu'il y a des petits dessins qui expliquent le procédé de fabrication!!! Impressionnant de voir ses immenses cuves pouvant contenir chacune 200'000 x 6 packs de bières!! Une chose est étonnante dans cette visite, c'est lorsque vous arrivez aux écuries.. mais que font des chevaux ici? et bien, la race des Clydesdale a dès les débuts de Budweiser tiré les chariots contenant les barils de bière. C'est un peu l'emblème de la société. C'est pourquoi, ils ont une écurie avec 20 chevaux. Ceux-ci sont utilisés lors de manifestations afin de tirer les chariots comme dans le temps. Nous marchons à travers la multitude de bâtiments, d'ailleurs cela ressemble à une ville dans la ville, tellement c'est grand. Pour clore cette visite des plus intéressantes, vous passez bien évidemment par le bar. Heureusement que c'est 12h et non pas 10h!! Là, vous avez toutes les sortes de bière que produit Anheuser-Busch. Après cette visite, nous reprenons la route en direction du sud.

 

Suite de notre périple : Arkansas

© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés ©