New Hampshire

 

New Hampshire, nom très anglophone. La région a été colonisée par les Anglais et il y a de nombreuses villes portant des noms de villes anglaises. L'architecture en a été d'ailleurs imprégnée; beaucoup de bâtiments sont construits en briques rouges.

Portsmouth, nous a marquées de part la gentillesse et la serviabilité des gens. Nous avons ressenti cela à travers tout l'état. Nous avons eu la chance de voir un cargo Allemand quitter le port de Portsmouth. Si grand qu'il ne peut lui-même manoeuvrer. Des petits rafiots le pousse jusqu'à la sortie. La prochaine fois que nous en verrons un, ce sera au Panama, lorsque nous y mettrons notre camper. La nuit venue, nous n'avons trouvé qu'une école pour nous poser. Mais quelle fut donc la surprise lorsqu'à 03h30 du matin, un policier tambourina à la porte. Ils n'ont rien d'autre à faire que de réveiller les gens en pleine nuit! Un abruti du coin avait téléphoné pour signaler notre présence devant une école enfantine! c'est sûr, avec notre char, nous allons cambriolé l'école...très discret!!! Le gentil policier a toutefois compris et nous a laissé rester jusqu'au petit matin. Chouette nuit!

Etant à court d'eau, on nous a aiguillées sur la station de traitement des eaux de Concord. Un monsieur très charmant nous a autorisé à faire le plein d'eau en nous en vantant ses mérites. Il insistait pour nous faire visiter la station et nous expliquer le fonctionnement. Parfois, dans la vie, nous n'avons pas tellement le choix de faire autrement... Si quelqu'un veut des tuyaux, nous sommes au point pour des explications!!

A la frontière du Vermont, à Lebanon, le temps a tourné et nous avons eu droit à une tempête. Du coup, nous avons décidé d'y passer la nuit. C'est là que les Wal-Mart entrent en jeu! Ce sont de grands magasins à travers les USA. Ils ont des habits, un peu d'épicerie, un espace bricolage et de l'ameublement. Bref, un peu tout et n'importe quoi! Ce sont les seuls magasins autorisant les campings-car à stationner sur leur parking, la nuit. Cela évite de courir dans les campings et surtout de pouvoir rester en ville.

 

 

Suite de notre périple : Vermont

© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés ©