Washington DC

 

Arrivée difficile sur Washington. Le centre-ville est entièrement fermé aux camions, de plus d'une tonne. Autant dire que c'est valable pour nous! La police se charge de faire respecter cela, car ils sont à chaque intersection menant au centre-ville. Nous n'avons pas le choix. Nous parquons donc dans les environs. Ce qui est très surprenant, se sont les jolies petites maisons très fleuries qui entourent la ville. Aucun building, seuls les monuments sont visibles de loin. On ne se croirait pas dans la capitale des Etats-Unis.

Première visite, le Capitol. Celui-ci est en travaux jusqu'à l'inauguration présidentielle de 2009. Par conséquent, le périmètre est clôturé. Dur, dur pour les photos! A l'entrée, il faut montrer patte blanche. Les agents de police vérifient chaque véhicule avec un chien anti-explosif et les miroirs sont passés sous le véhicule. Nous avons essayé de prendre une photo mais l'agent est immédiatement venu nous demander de l'effacer. Ca rigole pas!!

Nous avons poursuivi notre visite avec le Washington Monument qui représente une obélisque. Elle est moins belle qu'à Paris, et ce n'est pas pour être chauvin!!! Mais elle est toutefois plus grande. Dans l'axe se trouve le jardin de la Constitution avec cet immense bassin et au bout, le Lincoln Memorial où Forest Gump a fait son speech!

Non loin de là, se trouve la Maison blanche. Vous savez quand vous y êtes lorsque vous voyez un troupeau de touristes s'agglutiner contre les barrières! Si vous regardez bien les photos, vous verrez le Président derrière la fenêtre!! Pour sa sécurité et celle du territoire, des hélicoptères de l'armée passent toutes les 5 minutes.

De l'autre côté du Tidal Basin, vous pouvez admirer le Jefferson Memorial avec en son centre sa statue. Encore plus loin, mais déjà en Virginie, se trouve le Pentagone.

Inutile de dire que l'afflux touristique est très dense, encore heureux que nous ne sommes plus en pleine saison.

 

Suite de notre périple : Virginie

© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés ©