Maryland

 

Là aussi un état que nous traversons rapidement. Nous faisons tout de même une halte à Baltimore.

Grande ville sans trop de buildings. Il y a une jolie promenade à faire le long du port. C'est surprenant de voir un trois mâts et des buildings en arrière plan. Cet endroit ainsi que le centre-ville sont les seuls endroits touristiques car les alentours sont des ghettos où il est dangereux de s'y aventurer. Nous avons fait New York, cela nous a suffit. Toutefois, pour arriver dans la ville, vous passer obligatoirement par certains endroits quelques peu insalubres...

La promenade le long du port est envahie par les restaurants, les bars et les food-stalls. Ceux-ci se suivent à la chaîne et on quasi tous une terrasse.

Nous nous sommes arrêtées afin de faire la lessive (eh oui, il faut bien la faire!!) à Columbia. Et il est drôle de constater comme les quartiers sont bien définis. Typiquement la laverie est située dans un quartier latino. Il y a certes quelques blancs comme nous! ou quelques afro-américains, mais nous jurons un peu dans le décor! Par contre, les gens sont très serviables et très tranquilles.

Suite de notre périple : Washington DC

© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés ©