Suisse

   

26 avril, notre ami Paico nous enseigne les rudiments de la mécanique automobile dans son garage d'Oron . Nous passons la matinée à écouter ses conseils, à tenter de comprendre le fonctionnement d'un moteur et à réparer un pneu. Quelques astuces à la "McGyver" nous ont été enseignés et nous seront certainement très utiles! Dès lors, fil de fer, scotch américain, collant et couteau suisse feront partie de nos bagages!

 
 

5 mai, achat d'une canne à pêche. Frédéric, le papa de Tamara, nous donne un cours de pêche en rivière. Que de patience, il lui aura fallu...malgré tout, nous sommes rentrés bredouille. Les poissons n'étaient pas d'humeur!

   

15 mai, un grand jour pour notre voyage. Nous nous rendons à l'ambassade des Etats-Unis pour obtenir notre visa tourisme de 6 mois.

Après avoir réunis les documents nécessaires à l'obtention de ce dernier, le paiement du visa effectué, nous nous rendons à l'ambassade à Berne. Nous avons rendez-vous à 9h00. Sab a fini le boulot à 4h00, du coup elle est un peu HS!

Après avoir passé le point de contrôle, gardes armés et détecteurs anti-explosifs, nous nous pointons au rendez-vous. Là, il y a déjà un vingtaine de personnes qui font la file sur le trottoir. Après 1h30 d'attente nous passons la sécurité pour nous retrouver dans une salle d'attente en compagnie d'une trentaine de personnes. L'attente est interminable...

Bref, après de longues heures d'attente et de nombreuses visites aux différents guichets, le consule nous reçoit, enfin! Quelques instants plus tard, nous repartons tout sourire. Le visa nous est accordé!

 
 

22 juin, premier test des sacs à dos. Très concluant! nous arrivons à 12 et 15kg. Encore quelques petites choses à mettre et nous serons prêtes.

 

6 juillet, fête de départ. Séquence émotion! notre famille, nos amis, nos collègues sont réunis. Beaucoup de larmes mais quel bonheur que de passer du temps avec eux pour une grillade. Nous vous remercions tous d'etre venus nous faire un petit coucou et merci encore pour votre soutien. Grâce à votre contribution nous pouvons parcourir quelques milliers de kilomètres.

 

8 juillet, LE DEPART! 1h de sommeil en tout et pour tout! nous avons fait et refait nos sacs afin de pouvoir tout y caser. Finalement il est impossible de tout mettre dans nos deux sacs à dos. Nous optons pour un troisième sac de voyage qui contient le matériel de camping. 5h, nous faisons nos adieux aux parents de Sab. Dur de dire au revoir... Merci à eux de nous avoir accueillies, supportées durant la semaine précédant le départ. Notre chauffeur, fin prêt, appareil photo à la main, nous conduit à l'aéroport de Genève. Dernier au revoir, dernier signe de la main et nous voilà en route vers l'aventure, notre aventure.

Suite de notre périple : Alaska

© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés ©