Wyoming

 

Cheyenne est la première ville du Wyoming que nous traversons. Celle-ci est très typique avec son vieux district. Il y a encore d'anciens magasins tout en bois ou de vieilles façades d'antan. La ville a gardé tout son charme; on se croirait dans un western avec John Wayne! Il manque juste le cliquetis des sabots sur le bitume...

Des bottes de cowboy paintes de différentes manières jalonnent la ville, ainsi que diverses statues de bisons, vaches ou cowboys. C'est ici que se trouve la fabrique Wrangler's, renomée pour avoir les meilleurs habits de western.

Dans cette partie de l'état, de grandes plaines jaunies et valonnées dessinent le paysage. Nous ne passons pas plus d'une journée, car avant de visiter cette belle région, nous devons rejoindre le Dakota du Sud afin de voir les belles tronches des anciens présidents.

 

Retour au Wyoming, le 17 novembre 2008. Nous retrouvons un peu de chaleur à l'approche de Casper. Au meilleur de la journée, il a tout de même fait 17°C. La ville est protégée au sud par une chaîne de montagne, d'où le micro-climat et l'absence de neige.

Quelle bonheur, nous avons passé une nuit "au chaud". Bon, les nuits sont tout de même fraîches, mais pas besoin de gratter les vitres au lever du jour!

Ici encore, le cheval est à l'honneur; de nombreuses statues sont disposées au travers de la ville.

 

Nous passons par la ville de Dubois, située à une cinquantaine de miles de l'entrée sud du Yellowstone. Cette ville est entièrement constuite en bois. Cela donne un certain cachet. Le long de la route, nous franchissons un col enneigé, inutile de dire que les températures chutent à nouveau! Il fait toutefois un temps splendide, une journée d'hiver parfaite. Peu après le col, nous avons une superbe vue sur la chaîne de montagne du Grand Teton. Celle-ci est enneigée et le contraste avec la plaine est flagrant. A l'approche de celle-ci, on se croirait dans la plaine du Rhône. C'est incroyable...ce que nos chères montagnes nous manquent, à cet instant précis! Sans compter notre bonne vieille fondue!! Mmmh rien qu'en y pensant nous vous envions!!

A peine arrivée à l'entrée sud du Yellowstone, nous voyons avec effroi que le parc national du Yellowstone est fermé jusqu'à mi-mai. Il était prévu qu'il ferme mi-décembre mais au vu des chutes de neige, la fermeture a été avancée pour notre plus grand désespoir! Nous en avions tellement entendu parler que nous nous en réjouissions. Tant pis! Ce sera pour une prochaine fois, c'est ça les aléas du voyage! On ne peut pas tout prévoir...

Nous faisons donc un détour par le parc national du Grand Teton afin de rejoindre l'Idaho.

Sur la route, nous apercevons un énorme troupeau de bisons. Magnifique! Et pour notre plus grande joie, quelques individus décident de traverser la route devant nous. Merveilleux! Nous restons béa devant ce spectacle. Nous poursuivons et voilà qu'au détour d'une montagne, nous apercevons une horde d'élans, mâles. La horde de femelles quant à elle, était un peu plus éloigné. Nous sommes restées là, au bord de la route, à admirer, comme tous les autres automobilistes, ces bêtes.

Suite de notre périple : Dakota du Sud et Idaho

© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés ©